Vous faire assister dans le choix de votre volet

 Un volet peut s'ouvrir de plusieurs façons. Tout d’abord manuellement, vous pouvez opter pour une ouverture manuelle par sangle, à manivelle et par poignée de tirage direct. Pour un confort optimal, le volet peut aussi être équipé d'un système de commande à distance. On l'appelle également volet motorisé.

Volet roulant sur mesure

L'automatisation est surtout indiquée en cas de volet roulant. Cependant presque tous les volets sont susceptibles d'être automatisés à l'heure actuelle. On distingue entre autres l’ouverture électrique filaire, l’ouverture radio-commandée, le volet qui se ferme ou s'ouvre à des heures fixes et le volet solaire. Sollicitez l'aide d’un expert pour savoir l'ouverture qui convient le mieux à votre volet.

La plupart des volets sont réalisés en bois du fait de son esthétisme, son excellente isolation et la sécurité qu'il procure. Cependant, il demande à être entretenu régulièrement. L’alu le suit de près. Ce matériau est contemporain, recyclable et non corrosif.

Il est cependant moins abordable que le polychlorure de vinyle qui est également un matériau très prisé des menuisiers. Outre son coût, il s'avère robuste, performant au niveau thermique et ne requiert aucun entretien. Il convient parfaitement aux volets de petits formats. Le volet métallique est une option idéale si vous cherchez à miser essentiellement sur la sécurité.

Enfin, le volet composite connaît aussi un essor considérable ces dernières années. Ce matériau se compose de plastiques et d'aluminium. Il est de ce fait aussi dense que le bois. En fonction de l'emplacement de votre volet : à l'intérieur ou à l'extérieur, il en existe différentes variantes.

La personnalisation est indéniablement un moyen pratique et efficace d'enjoliver votre appartement ! Le volet battant se compose de deux vantaux qui s'ouvrent sur de part et d'autre de la fenêtre. Mis à part son esthétisme, il est résistant et isolant. On distingue entre autres le volet battant persienné et le volet battant plein. Le volet pliant connaît également de nombreux adeptes grâce à sa caractéristique discrète.

Il est constitué de 2 à 6 pans qui se superposent en tableau à l'ouverture du volet. Un autre style de volet est le volet roulant, le plus utilisé en France. Il se trouve sur une maison sur trois. Il est muni d’un système anti-arrachement et peut avoir une ouverture manuelle ou motorisée.

Enfin, le volet coulissant est formé de deux panneaux qui s'ouvrent grâce à un système de coulisse et de rail.

Des conseils pour bien acheter vos volets



Influençant directement le design, la sécurité et la luminosité, le volet est un élément important de votre logement. Avec les nombreuses configurations et les différents types de matériaux, il est souvent difficile de faire son choix. Profitez d'une estimation des coûts de façonnage réalisé par des spécialistes des fermetures en seulement 72h! .

N’hésitez surtout pas à y faire un tour.

ch be lu ca