Vous avez besoin de place ? Comment accroître superficie de son habitation

 Avant des travaux de surélévation ou d'extension d'une maison, il est nécessaire de s'informer sur les réglementations en vigueur, et cela se passe à la mairie de votre domicile. Il convient tout d'abord de prendre connaissance du COS - Coefficient d'occupation des sols - mais aussi de la hauteur à laquelle on a la possibilité de de construire, dans le cadre d'une surélévation. La consultation du PLU est également recommandée.

Devis veranda alu bioclimatique

En second lieu, une déclaration de travaux est nécessaire pour un agrandissement inférieur à vingt mètres carrés, une demande de permis de construire en vue d'une extension plus importante. N'oubliez pas finalement de vous renseigner au sujet des certifications en vigueur, notamment pour l'isolation. Vous manquez de place chez vous et vous voulez augmenter la surface habitable de votre habitation ? Vous avez pour cela trois options.

Vous avez tout d'abord la possibilité d'aménager les combles, à condition d'y tenir debout comme de pouvoir occuper plus de la moitié des combles. Cette option se révèle la plus simple car elle ne réclame pas de chantier lourd mais des travaux sur le chauffage, l'électricité, les ouverture... Deuxième solution, l'extension consiste à gagner en surface au sol en construisant latéralement, à condition bien entendu que vous disposiez de suffisamment de place.

Au départ, tenez-vous au courant des tarifs propres à menuiserie. Une extension nécessite des travaux de construction et des formalités administratives. Finalement, on peut augmenter la surface habitable par le haut grâce à la surélévation.

Dans ce cas, il faut remonter les murs après avoir enlevé la charpente et installer une autre toiture. Pour tout projet d'agrandissement de maison, sauf à parler d'aménagement de combles, il est primordial que le nouveau bâti s'adapte à l'ancien. En fait, vous avez 2 solutions : l'harmoniser avec la maison actuelle ou bien apporter une extension d'apparence très différente.

Pour cette dernière, le matériau proposant la plus grande liberté reste le bois. Il affiche d'autres points forts : coûts plus bas qu'une maçonnerie, murs plus légers, isolation, etc. En outre, grâce à des éléments manufacturés, le chantier sera rapide et propre.

Toute surélévation de maison se fait avec des professionnels expérimentés. Un agrandissement supérieure à 170 mètres carrés doit obligatoirement être réalisée sous la houlette d'un architecte. La réalisation du gros oeuvre par des spécialistes vous garantit la solidité de l'ensemble.

Soyez au courant de toutes les informations concernant les vérandas victoriennes ou à pans coupés sur le portail internet spécialisé : 1extensionmaison ! De plus, en consultant les nombreux articles, vous trouverez tous les conseils nécessaires pour accroître la superficie de votre habitation puis profiter au mieux de votre nouvel espace.

ch be lu ca