Un site web pour tout connaître des portes blindées



Deux sortes de portes blindées



Pour protéger l'entrée de votre logement, vous avez le choix entre deux sortes de blindage. Premièrement, le bloc-porte blindé qui comprend la porte comme le bâti. Il réclame des travaux puisqu'il prend la place de la porte existante.

Pour cela, il est idéal en construction. Deuxième solution, le blindage de porte n'exige pas le changement de porte. Il s'agit ici d'ajouter une tôle de blindage sur la porte.

devis portes blindees cave

Un blindage de ce type est la seule solution s'il vous est interdit de modifier l'aspect extérieur de votre entrée ou bien si vous voulez tout bonnement conserver votre entrée en l'état. Les portes blindées aux allures de porte de prison ne sont plus d'actualité. Au XXIe siècle, ces portes proposent de multiples options de parement, s'adaptant à toutes les architectures.

Alors que le blindage en lui-même est par définition en métal, les côtés peuvent parfaitement être en PVC comme en aluminium, en fonction vos préférences. Un grand choix de couleurs et décors est de même proposé, y compris si vous souhaitez une porte simplement peinte sur sa partie intérieure et décorée sur le côté visible de l'extérieur. Il existe même des portes blindées vitrées dans leur partie supérieure.

Le vitrage lui-même est alors garanti haute sécurité.

Toutes les cartes en mains



L'installation d'une porte blindée représente une dépense conséquente. La pose est en outre du ressort d'un professionnel.

Retrouvez une tonne de conseils pertinents sur les portes blindées grace au site en ligne : 123porteblindee.fr ! Il présente en effet toutes les informations concernant les blindages de porte et blocs-porte, tant sur les types de porte que sur leur style, les normes en vigueur, les tarifs, etc. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le blindage ne concerne pas uniquement les portes palières. Le coûts d'une installation doit être chiffré ! On peut effectivement installer une porte blindée pour le garage, par exemple.

On sait cependant que 80% des cambrioleurs passent par l'entrée principale ; voilà pourquoi il s'avère important de blinder celle-ci en priorité. Outre une serrure certifiée A2P, qui a pour fonction de gagner du temps sur l'effraction, investir dans une porte blindée vous procure une protection maximale.

ch be lu ca