Quel portail en alu choisir ?

 

Les qualités du portail en alu



L’aluminium est une matière que nous voyons un peu partout actuellement. Plusieurs corps de métiers, à l'instar de la fabrication de portails, ont jeté leur dévolu sur ce matériau aux nombreux atouts. Le portail en métal argenté allie effectivement design et solidité.

En présentant la finesse du polychlorure de vinyle et la résistance du fer, le métal argenté séduit de nombreux contremaîtres et menuisiers. Grâce à sa souplesse, il permet de nombreuses combinaisons de couleurs, de configurations et de finitions. Le portail alu présente aussi une grande tenacité face à la corrosion et aux agressions climatiques.

Devis portails alu battants

En étant inoxydable, il est ainsi spécialement indiqué dans les régions où les précipitations sont importantes. Par ailleurs, l'alu est un matériau entièrement recyclable qui demande peu, voire pas d’entretien du tout.

Quel type de portail en alu choisir ?



Il existe deux principaux types de portail en alu : le portail coulissant et le portail battant.

Pour bien choisir entre les deux types de portail, il faut non seulement considérer les goûts de chacun, mais aussi l'espace disponible à l'entrée de votre maison. Au cas où vous avez une aire d'accès assez étendue, vous pouvez opter pour le portail à vantaux. L'on rencontre surtout le modèle à deux battants aujourd'hui.

Selon le cas, celui-ci peut se fermer avec une serrure ou être doté d'un moteur. Il peut aussi s'ouvrir vers l'extérieur ou vers l'intérieur. Le tarifs portail peut être explicitement stipulé. Préférez le portail en aluminium coulissant au cas où votre terrain est en pente ou si vous n'avez pas assez d'espace à l'entrée de votre maison.

Vous avez le choix entre le rail fixé au sol ou la structure autoportante.

Chosir la forme de votre portail en aluminium



Le portail alu est notamment prisé pour son design. En ce qui concerne la forme, de nombreux styles sont en lice : en voûte, droit ou en chapeau de gendarme.

L'aluminium est un matériau flexible qui peut convenir à toutes ces formes et à tous les styles, contemporain ou traditionnel. Il vous offre aussi d’infinies possibilités de coloris. D’ailleurs, les tons sobres désertent petit à petit les chantiers aujourd’hui afin de laisser la place aux couleurs plus gaies.

En fonction de vos préférences et de votre quête ou non de l'intimité, vous pouvez également opter pour le modèle ajouré, semi-plein ou rempli. Puisqu'il protège et décore en même temps votre habitation, le portail doit être choisi méticuleusement. Allez sur portail-aluminium.org, notre portail web qui vous renseigne sur les portails ! Le site vous accompagne tout au long de vos travaux d’installation d’un portail en aluminium en neuf ou en rénovation.

ch be lu ca