Quel moteur pour une porte de garage sectionnelle ou enroulable ?

 

Mécaniser la porte du garage, dans quel intérêt ?



Choisir de mécaniser la porte de garage apporte plusieurs avantages tels qu'une praticité optimale. Plus besoin de descendre de votre auto pour verrouiller ou déverrouiller la porte du garage. Avec votre télécommande, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur un bouton pourque la porte s’ouvre. Une porte de garage automatisée est aussi un gage de sécurité.

Devis portes de garage coulissantes

Le système de verrouillage automatique s'active dès que vous fermez la porte. En outre, s'il y a un obstacle, le système de détection d’obstacle arrête le mécanisme d’ouverture ou de fermeture automatique à l'instant. Au départ, tenez-vous informés des tarifs de la menuiserie. Enfin, dans le cas d'une ouverture forcée de la porte de garage, celle-ci crée une sorte de force de freinage appelée contre-poussée.

Praticité, confort et sécurité, voilà autant d'avantages que l'on peut tirer de la porte de garage électrique. Néanmoins, faire le meilleur choix est indispensable pour ne pas regretter l’achat après. Que vous soyez un débutant ou un bricoleur averti, les conseils prodigués par ce portail vous accompagneront dans le choix d'un moteur pour porte de garage. Demandez une estimation aux experts de la porte de garage motorisée ! Qu'importe le style de porte de garage que vous avez, neuve ou vieille, elle peut être automatisée.

Le moteur s'adapte aussi à toutes les ouvertures. A ce titre, il existe différents types de porte de garage. Il y a d’abord la porte basculante munie d'un panneau unique qui se loge vers le haut par basculement. La porte sectionnelle, quant à elle, est composée de plusieurs panneaux.

Elle est idéale pour les surfaces réduites. Enfin, la porte de garage à enroulement s'enroule comme son nom l'indique dans un coffret installé en haut de la porte. Il existe de nombreux types de motorisation de porte de garage. Certains vont avec des styles de porte de garage particuliers.

La motorisation à vis sans fin est, par exemple, adaptée pour les ouvertures basculantes. Ce type de moteur est fixé en haut et est ajustable en fonction des dimensions de la porte. L'on cite aussi la motorisation à crémaillère. Ce type de moteur est doté d'un rail qui lui permet de suivre les mouvements de la porte.

Le moteur tubulaire axial est un système avec lequel la porte s’enroule autour d’un axe motorisé qui est fixé au-dessus de la porte. Attention, cette motorisation ne convient pas pour une porte enroulable. Enfin, la motorisation à bras est équipée de bras qui tirent les vantaux. Cette motorisation est indiquée pour les modèles de portes battantes.

ch be lu ca