Moteur de porte de garage : moteur intégré ou indépendant ?

 Tous les modèles de porte de garage peuvent être motorisés qu'il s'agisse d'une nouvelle porte à installer ou une vieille porte. Ce système peut aussi aller à toutes les ouvertures. Il existe plusieurs types de porte de garage.

Porte de garage mecanise

La porte basculante est munie d’un panneau qui bascule lorsqu'on ouvre ou ferme la porte. La porte sectionnelle, quant à elle, est composée de plusieurs panneaux. Elle est idéale pour les surfaces réduites.

Enfin, la porte de garage à enroulement se compose de plusieurs lames qui s’enroulent dans un coffret situé sur le plafond. 

Motoriser la porte du garage, dans quel intérêt ?



Choisir de mécaniser la porte de garage apporte plusieurs atouts dont un maximum de confort. Plus besoin de descendre du véhicule pour faire basculer la porte du garage.

D'une simple pression, vous pouvez commander à distance l'ouverture et la fermeture de la porte. Une porte de garage mécanisée offre également un maximum de sécurité. Dès qu'elle se ferme, la porte se verrouille de manière automatique.

En outre, si le système détecte un obstacle, il s’active en arrêtant le processus d’ouverture ou de fermeture automatique sur le champs. Le prix d'un produit pourrait être chiffré. Finalement, si un intrus tente d’ouvrir la porte de votre garage, celle-ci déclenche une contre-poussée.

Moteur porte de garage : à vis sans fin, tubulaire axiale ou à crémaillère



On distingue plusieurs types de motorisation de porte de garage.

Certains vont avec des styles de porte de garage spécifiques. Pour votre porte latérale, n'hésitez pas à choisir par exemple la motorisation à courroie. Ce type de motorisation s'installe au plafond et peut être ajusté en fonction de la hauteur et du poids de la porte.

Un autre modèle de moteur de porte de garage est la motorisation à crémaillère. Cette fois-ci, le moteur suit la porte dans ses mouvements en se déplaçant via un système de rail. La motorisation tubulaire axiale est un autre type de motorisation pour porte de garage disponible sur le marché.

Elle désigne un système avec lequel la porte s’enroule autour d’un axe motorisé qui est installé au-dessus de la porte. Ce type de moteur ne devra pas équiper une porte à enroulement. Il y a enfin la motorisation à bras qui fonctionne avec des bras qui tirent les panneaux.

Cette motorisation est indiquée pour les portes à battants. Motoriser la porte de garage offre de nombreux avantages dans la vie de tous les jours. Néanmoins, faire le meilleur choix est indispensable pour ne pas regretter l’achat ultérieurement.

Quel que soit votre profil, un débutant ou un professionnel averti, les conseils dispensés par ce portail vous accompagneront dans le choix d'un moteur pour porte de garage. Retrouvez une quantité d'informations pertinentes sur la porte de garage motorisée grace au site en ligne : motorisationportedegarage.fr ! .

ch be lu ca