Choisir un modèle sectionnel de porte de garage : ce qu'il faut savoir

 Un modèle sectionnel de porte de garage peut parfaitement être automatisé, comme un moteur à crémaillère. Cette solution apporte du confort étant donné que la porte s'ouvre et se ferme à distance. La motorisation constitue par ailleurs un plus sécuritaire avec le verrouillage automatique.

Portes de garage sectionnelles mécanisés

Ses panneaux étant souvent manoeuvrés, une porte de garage sectionnelle doit être conçue avec des matériaux haute qualité. Un bon choix passe toujours par une excellente connaissance de la menuiserie. L'alu et le polychlorure de vinyle sont les plus fréquents, pour de multiples raisons : malléabilité, rendu esthétique, simplicité de nettoyage et propriétés isolantes.

Le polychlorure de vinyle présente l'avantage de son prix, tout en demeurant parfaitement étanche. Cette matière ne craint pas les intempéries ni l'oxydation. Toutefois, le PVC peut se déformer sous l'effet d'un choc important : il est essentiel de le consolider, avec de l'alu par exemple.

L'aluminium se présente avec plus de formes et coloris et résiste tout autant aux météos capricieuses comme à l'oxydation. Un modèle à double paroi est cependant préférable pour garantir une bonne isolation. En outre, les ouvertures en alu demandent généralement un budget plus conséquent.

Pour un modèle sectionnel de porte de garage, vous avez encore la possibilité d'opter pour l'acier, avec son aspect tendance mais en prenant garde à ce qu'il soit trempé, et pourquoi pas le bois, pour son côté rustique, tout en sachant qu'il nécessite un entretien fréquent. Profitez d' un devis à des pros de la porte sectionnelle ! Ses rubriques se penchent sur les types de portes, les matières, les prix... Des artisans partenaires proches de chez vous sont en outre conseillés ; ils sont tous labellisés.

La pose d'une porte de garage sectionnelle demande en effet les services d'un spécialiste, et vous avez la possibilité de leur demander des devis en ligne. Une porte de garage sectionnelle est constitué de lames articulées s'ouvrant le plus souvent à la verticale, tout comme un volet roulant, et se logent dans le plafond. On trouve également des portes sectionnelles à ouverture latérale.

Ce type de porte de garage est idéal pour ceux qui ont besoin d'espace et présente qui plus est l'avantage de ne pas déborder sur l'extérieur. Pour ce qui est du tarif d'une porte sectionnelle, il va de 300 à 4 000€.

ch be lu ca