Besoin d'une pièce supplémentaire ? Pensez à la véranda !



Les différents styles de véranda



Une véranda se marie à toutes les architectures. Les produits du marché sont effectivement nombreux, en ce qui concerne les lignes comme les coloris, sans compter sur les vérandas sur-mesure. Il existe en fait quatre structures de véranda.

Veranda victorienne

Premièrement, la véranda dite à pans coupés, toute en rondeurs, donne une vue splendide sur le jardin et convient à toutes les habitations. La véranda étoilée mise sur l'esthétisme ; elle se place sur les pignons comme contre un mur. Troisième choix, la véranda victorienne amène un style très britannique et convient mieux aux bâtiments anciens.

Cela dit, le modèle le plus classique est toujours la véranda rectangulaire ou carrée, mêlant tradition et modernité.

Différents paramètres de choix



Une extension de la maison, un jardin d'hiver.. : il y a toujours une bonne raison d'investir dans une véranda.

Mais attention, ce choix exige une réflexion sur de nombreux paramètres. Consultez kelveranda.net notre plateforme internet incontournable qui traite de les verandas ! Sachant que la pose d'une véranda est une affaire d'experts, il vous propose également d'obtenir des devis gratuits comme de vous mettre en relation avec des artisans certifiés proches de chez vous. La sélection des matériaux mais aussi de la toiture de la véranda dépend de vos goûts, tout comme du budget dont vous disposez.

Il faut savoir que les vérandas droites notamment sont compatibles avec toute la gamme des matériaux disponibles : bois, aluminium, acier ou PVC. Les petits budgets opteront pour une véranda en PVC. En premier lieu, tenez-vous au courant des couts propres à menuiserie.

L'aluminium présente de nombreux atouts et cela ne tient pas du hasard si la plupart des vérandas d'aujourd'hui sont conçues avec ce matériau. Pour sa part, le bois allie tradition, esthétisme et excellente isolation. Finalement, l'acier est très apprécié des créateurs et particulièrement robuste.

La véranda constitue par définition une pièce à part entière de la maison, parfaite pour ceux qui ont besoin d'espace supplémentaire. Cet équipement ajoute par ailleurs à l'esthétique d'une demeure et apporte indéniablement une plus-value en cas de mise en vente. Une véranda peut s'installer au moment de la construction comme en rénovation.

Elle peut servir de plusieurs manières : cuisine, sas d'entrée, jardin d'hiver , etc.

ch be lu ca